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Cookie Policy

Informations complètes sur les utilisateurs du site Internet - cookies

 

Qui sommes-nous et que faisons-nous de vos données à caractère personnel?

Midi Europe S.r.l., dont le siège est sis à Cerea (37053) (VR), via Crosaron snc (plus bas également le Responsable), en qualité de responsable du traitement, est soucieux de la confidentialité des données à caractère personnel vous concernant et leur garantit la protection nécessaire contre tout événement pouvant les exposer à un risque de violation.

Le Responsable met en œuvre une politique et des pratiques concernant la collecte et l’utilisation des données à caractère personnel et concernant l’exercice des droits accordés à l’utilisateur aux termes de la réglementation applicable. Le Responsable veille à mettre à jour les politiques et les pratiques adoptées pour la protection des données à caractère personnel chaque fois que cela s’avère nécessaire et systématiquement en cas de modifications de la réglementation et/ou de modifications de l’organisation susceptibles d’affecter le traitement des données à caractère personnel.

Le Responsable a nommé un délégué à la protection des données (DPD) ou data protection officer (DPO) qu’il vous est possible de contacter si vous avez des questions concernant les politiques et les pratiques adoptées.

Vous pouvez contacter le DPD/DPO en écrivant à dpo.midieurope@midigroup.it.

 

Comment le Responsable collecte-t-il et traite-t-il les données vous concernant?

Les informations personnelles vous concernant seront traitées aux fins suivantes:

 

1. Navigation sur le site

Les données à caractère personnel vous concernant telles que les données fournies lors de la navigation sur le site (par exemple l’adresse IP, le nom de domaine, le lieu, la date et l’heure de l’accès au site, les pages consultées, le temps passé sur une page, le site Internet de provenance de l’utilisateur, l’action accomplie par l’utilisateur en quittant le Site et les cookies) sont traitées par le Responsable aux fins de la gestion du site et pour collecter des informations, y compris des informations de nature agrégée.

Les données à caractère personnel vous concernant ne feront en aucun cas l’objet d’une diffusion à des entités indéterminées.

 

2. Communication à des tiers et à des destinataires

La communication des données à caractère personnel vous concernant s’effectue principalement vers des tiers et/ou des destinataires pour mettre en œuvre des activités inhérentes aux finalités susmentionnées, ainsi que pour répondre à certaines obligations légales. Toute communication ne répondant pas à ces finalités sera soumise à votre consentement.

En particulier, les données vous concernant seront communiquées à des tiers/destinataires aux fins suivantes:

  • l’exécution du service (par exemple la fourniture de services informatiques)
  • les communications à l’administration financière et aux organismes publics de surveillance et de contrôle envers lesquels le Responsable doit s’acquitter d’obligations spécifiques découlant de la spécificité de l’activité exercée

 

3. Sécurité informatique

Le Responsable traite, entre autres par l’intermédiaire de ses propres fournisseurs (tiers et/ou destinataires), les données à caractère personnel vous concernant (adresse IP par exemple) ou les données de trafic collectées ou obtenues dans le cas des services présents sur le site Internet dans la mesure strictement nécessaire et proportionnée pour garantir la sécurité et la capacité d’un réseau ou des serveurs qui y sont connectés à résister, à un niveau de sécurité donné, à des événements inattendus ou à des actes illicites ou malveillants compromettant la disponibilité, l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel stockées ou transmises.

À cet effet, le Responsable prévoit des procédures de gestion de la violation des données à caractère personnel (violation de données).

 

Que sont les cookies et à quelles fins peuvent-ils être utilisés?

Un "cookie" est un petit fichier texte créé par certains sites Internet sur l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il accède à un site donné, dans le but de stocker et de transporter des informations. Les cookies sont envoyés par un serveur (qui est l’ordinateur sur lequel le site Internet visité est hébergé) au navigateur de l’utilisateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.) et ils sont stockés sur l’ordinateur de ce dernier ; ils sont ensuite renvoyés sur le site lors des visites suivantes.

Certaines opérations ne pourraient être réalisées sans l’utilisation de cookies qui, dans certains cas, sont donc techniquement nécessaires. Dans d’autres cas, le site utilise des cookies pour faciliter et simplifier la navigation de l’utilisateur ou pour lui permettre d’utiliser les services spécifiquement demandés.

Les cookies peuvent également rester dans le système pendant de longues périodes et peuvent contenir également un code d’identification unique. Cela permet aux sites qui les utilisent de suivre la navigation de l’utilisateur au sein même du site, à des fins statistiques ou publicitaires, à savoir pour créer un profil personnalisé de l’utilisateur à partir des pages qu’il a visitées et pour lui montrer et/ou lui envoyer des publicités ciblées (soit le ciblage comportemental).

 

Quels sont les cookies utilisés et à quelles fins principales?

Le Responsable indique ci-dessous les catégories spécifiques de cookies utilisés, la finalité et la conséquence de leur désélection:

Type de cookies Cookies propriétaires/cookies de tiers Finalités Durée de conservation Conséquence en cas de désélection
Cookies techniques (nécessaires) Cookies propriétaires Gestion du site. Ils permettent le fonctionnement et l’exploration sûre et efficace du site Internet Jusqu’à la fin de la session de navigation Il s’agit des cookies nécessaires à l’utilisation du site, les bloquer en empêche le fonctionnement
Cookies de fonctionnalité Cookies propriétaires Faciliter la navigation et le service rendu à l’utilisateur en fonction d’une série de critères sélectionnés par ce dernier 1 heure Il ne serait pas possible de conserver les choix effectués par les utilisateurs lors de leur navigation
Cookies analytiques Cookies propriétaires Collecter des informations sous forme agrégée concernant la navigation des utilisateurs pour optimiser l’expérience de navigation et les services. 2 ans Il ne serait plus possible pour le Responsable d’acquérir des informations agrégées
1 jour
1 minute

 

Cookies de tiers

Le service "Google Adsense" fourni par Google, Inc. utilise des cookies pour améliorer la publicité. Certaines utilisations courantes des cookies incluent le ciblage de la publicité en fonction de critères pertinents pour un utilisateur, l’amélioration des rapports sur les performances des campagnes et la possibilité d’éviter que l’utilisateur ne voie les publicités qui lui ont déjà été proposées par le passé. Pour consulter les informations de confidentialité relative au service, se reporter au contenu de la page https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr.

Profilage Facebook : le cookie de profilage "_fbp" de Facebook vise/permet la personnalisation des contenus (publicités/annonces comprises), la mesure des annonces, la création de données statistiques et l’offre d’une expérience plus sûre, comme indiqué dans la politique en matière de cookies à consulter sur https://www.facebook.com/privacy/policies/cookies.

 

Que se passe-t-il si vous ne communiquez pas vos données?

Nous vous invitons à lire les conséquences résultant de la désélection de certains cookies, comme indiqué dans le tableau ci-dessus.

 

Pendant combien de temps conservons-nous les données vous concernant?

 

Comment traitons-nous les données vous concernant

Le traitement des données à caractère personnel est effectué au moyen de procédures informatiques par des personnes internes spécialement autorisées et formées à cet effet. Elles ont accès aux données à caractère personnel vous concernant dans la mesure et dans les limites où cela est nécessaire à la réalisation des activités de traitement qui vous concernent.

Le Responsable vérifie périodiquement les outils au moyen desquels les données vous concernant sont traitées et les mesures de sécurité prévues pour les protéger, lesquelles sont constamment mises à jour ; il s’assure, entre autres par l’intermédiaire des personnes autorisées à effectuer le traitement, qu’aucune donnée à caractère personnel dont le traitement ne serait pas nécessaire n’est collectée, traitée, archivée ou conservée ; il s’assure que les données sont conservées avec la garantie de leur intégrité, de leur authenticité et de leur utilisation aux fins des traitements effectivement réalisés.

 

Où les données vous concernant sont-elles traitées

Les données traitées sont conservées dans des archives informatiques et télématiques situées au sein de l’espace économique européen. Certaines données seront transférées vers des pays hors de l’Union européenne (hors UE) conformément au Data Privacy Framework, selon la décision d’adéquation de la Commission européenne du 10 juillet 2023.

 

Pendant combien de temps traitons-nous les données vous concernant

Cookies:

Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de conservation des données à caractère personnel telles qu’elles sont indiquées dans le tableau précédent.

Navigation sur le site:

Les données à caractère personnel sont conservées pendant le temps nécessaire pour permettre la navigation sur le site et en aucun cas plus de 100 jours, sauf dans les cas où surviendraient des événements nécessitant l’intervention des autorités compétentes, y compris en collaboration avec les tiers/destinataires auxquels est déléguée l’activité de sécurité informatique des données du Responsable, pour mener d’éventuelles enquêtes sur les causes de l’événement, ainsi que pour protéger les intérêts du Responsable au regard d’une éventuelle responsabilité liée à l’utilisation du site et des services correspondants.

 

Quels sont vos droits?

En substance, à tout moment, gratuitement et sans frais ni formalités particulières aux fins de votre demande, vous pouvez:

  • obtenir la confirmation du traitement effectué par le Responsable;
  • accéder aux données à caractère personnel vous concernant et en connaître l’origine (lorsque les données ne sont pas obtenues directement auprès de vous), connaître les finalités et les objectifs du traitement, les données des personnes auxquelles elles sont communiquées, la durée de conservation des données vous concernant ou encore les critères utiles pour la déterminer;
  • mettre à jour ou rectifier les données à caractère personnel vous concernant afin d’en garantir la précision et l’exactitude en toute circonstance;
  • supprimer les données à caractère personnel vous concernant des bases de données et/ou des archives, y compris de sauvegarde, du Responsable dans le cas où, entre autres, elles ne seraient plus nécessaires aux finalités du traitement ou dans le cas où celui-ci ne respecterait pas la loi, à condition que les exigences prévues à cet effet par la loi soient satisfaites et à condition que le traitement ne soit pas justifié par une autre raison légitime;
  • limiter le traitement des données à caractère personnel vous concernant dans certaines circonstances, par exemple dans le cas où vous auriez contesté leur exactitude, pendant la période nécessaire au Responsable pour vérifier l’exactitude même des données ; vous avez également le droit d’être informé, dans des délais raisonnables, de l’expiration de la période de suspension et le droit d’être informé dans le cas où la cause de la limitation du traitement aurait cessé d’exister et conséquemment d’être informé de la levée de la limitation;
  • obtenir les données à caractère personnel vous concernant, si celles-ci sont reçues ou traitées par le Responsable avec votre consentement et/ou si leur traitement a lieu sur la base d’un contrat et avec des outils automatisés, sous forme électronique, y compris dans le but de les transmettre à un autre responsable du traitement.

Le Responsable doit s’acquitter de ces obligations sans retard, au plus tard un mois après la réception de votre demande. Le délai peut être prolongé de deux mois, si nécessaire, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes reçues par le Responsable. Dans ce cas, au plus tard un mois après réception de votre demande, le Responsable devra vous informer de la prolongation et des motifs qui la justifient. Pour exercer vos droits, écrivez à siver@midigroup.it.

 

Comment et quand pouvez-vous vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant?

Pour des raisons liées à votre situation particulière, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant s’il repose sur un intérêt légitime, en envoyant votre demande au Responsable, à l’adresse siver@midigroup.it.

Vous avez le droit de faire supprimer les données à caractère personnel vous concernant si aucun motif légitime ne prévaut sur celui qui a donné lieu à votre demande.

 

Auprès de qui pouvez-vous présenter une réclamation?

Sans préjudice de toute autre action administrative ou judiciaire, vous pouvez présenter une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou de l’autorité qui s’acquitte de ses tâches et exerce ses pouvoirs en Italie là où vous résidez ou là où vous travaillez ou différemment dans l’État membre où a été commise la violation du Règlement (UE) 2016/679.